ÉPISODE 6 — Trop de tout ?
ÉPISODE 6 — Trop de tout ?
Dans cet épisode, rien de fou, beaucoup d’amis, beaucoup de bars, beaucoup de tout ! Peut-être un peu trop, d’ailleurs. Ce qui m’a valu une belle angine de la mort cette semaine... J’accuse la clim du train, mais bon, mon corps n’a sûrement pas kiffé la combinaison : coucher à 3h du mat, lever à 8h, et un week-end bien chargé derrière. Résultat : KO technique. Mais me voilà, je recommence à respirer normalement, donc tout va biennnn mais cela explique pourquoi j’ai eu la flemme de me taper les rush de toute les vidéo de la semaine 🫠✨
Au programme cette semaine :
Quelques moments sympa : un lundi passé avec Naia et ses deux cousins Teo et Arau, dont je m’occupe un lundi sur deux. J’ai aussi retouché un peu au piano, ce qui fait plaisir, même si en pratique c’est un vrai parcours du combattant : l’instrument est chez la grand-mère, et comme les enfants sont toujours là aussi, jouer tranquille sans que trois petites mains viennent appuyer sur toutes les touches en même temps... c’est mission impossible !
Et la soirée du mercredi, (félicitez-moi: je n’étais pas sorti ni lundi ni mardi! un exploit! ). J’ai rencontré Bahija, une amie belge de Rafael, et j’ai présenté Tomeu à tout le groupe.
Puis quelque moment filmer entre les trois soir !
Vendredi: chez Rafael avec Félix, Emma, Rafael.
Samedi: au bar avec Tomeu, Sofia et Félix.
Dimanche: au bar aussi mais avec Rafael, Bahija et Félix.
D’ailleurs, si ici la phrase typique c’est "Mi casa es tu casa", la mienne, c’est clairement "Mis amigos son tus amigos". J’ADORE que tous mes amis se rencontrent ! Moi-même j’ai connu beaucoup de monde comme ça dont Justine, chez qui je vais passer deux mois cet été qui elle aussi a son tour ma fait rencontré tout sont groupe d’amis !
C’est aussi un gain de temps dans mon planning. Voir tout le monde en même temps = logistique optimisée + rencontres qui matchent ! Même si parfois ça se retourne contre moi pff !!!
Exemple : Tomeu et Emma, qui parlent tous les deux allemand, ont pris un malin plaisir à se moquer de moi… en allemand. Langue que je ne parle pas. Mais que j’ai miraculeusement comprise ce soir-là. C’est l’un de mes plus grands mystères depuis 3 ans : entre l’espagnol, le catalan et les langues latines, mon cerveau a débloqué un mode polyglotte . Je parle pas italien ni portugais, mais je peux tenir une conversation avec eux si je réponds en espagnol, catalan ou français. Je m’étais fait a l’idée que c’était car je comprenais pleins de langue latine mais alors comment cela se fait que je comprend l’allemand et le néerlandais ??? Si seulement ça marchait aussi avec l’anglais…
Autre grand événement : le nouveau micro-ondes !
Trois ans que je leur dis que ça nous changerait la vie, trois ans qu’ils résistent... et là, trois semaines avant mon départ, ils cèdent enfin. Pff. Angela a dit que c’était pour me convaincre de rester. Raté ! Mais bon, Coralie, si tu lis ça : prends bien soin de mon micro-ondes adoré stp. Ils t’attendent avec impatience aussi, t’inquiète ;)
Le reste de la semaine ? Sortie vendredi, samedi, dimanche. Un week-end intense. Je suis partie vendredi soir, rentrée dans la nuit de samedi à dimanche, repartie dimanche soir, rentrée à 3h du mat. Et pourquoi ? Pour revoir Bahija, qui a raté son vol retour……. L’occasion parfaite de boire un dernier verre ensemble !
🧍♀️ Nouveaux personnages :
Bahija
Amie belge de Rafael depuis 12 ans. Lumineuse, attachante, drôle !!! J’ai adoré ces moments avec elle. Et je lui souhaite une vie avec BEAUCOUP moins de galères que celles qu’elle a dû gérer ce week-end !
Tomeu
Catalan, avec un papa argentin et une maman allemande. Rencontré sur Tinder (comme Rafael et Félix, décidément ça fonctionne bien). Il est dans une phase où il renouvelle son cercle d’amis, alors je lui ai offert les miens. Il est toujours souriant, drôle, avec de jolis yeux et une bonne humeur constante.
Teo & Arau
Les cousins de Naia. Je les vois dans des conditions... intenses. Disons qu’ils sont 1/4 adorables, 3/4 démons.
Teo marche ultra lentement ou disparaît en courant, parfois jusqu’à traverser la route seul. Malgré mes explications sur les risques de mort, il s’en fout royalement. C’est donc méga stressant, et j’ai du mal à prendre du plaisir à passer du temps avec lui. Arau est un peu plus calme, mais copie son frère, donc c’est dur de savoir qui il est vraiment. Heureusement, après ça, je retrouve toujours Naia, ma seule et unique chouquette d’amour, bien plus chill (mais pas vraiment calme non plus hein, faut pas rêver)
🎭 Personnages récurrents :
Félix, Rafael, Sofia, Emma, Naia
Et voilà pour cette semaine pleine de rencontres, de rires, de langues mélangées (lol), de nuits courtes… et de microbes !